La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.
 
Rachel ThibaultRachel Thibault
Je veux , depuis toujours, cerner la Vie dans toute son intensité ... à travers ces choses et ces êtres, mouvant de quelque intention vive et sourde. 
Les débâcles printanières inscrivent très tôt dans ma mémoire l’intensité de l’émotion que je ressens devant un phénomène naturel grandiose.  Plus tard, il en sera de même devant la complexité du coeur humain, traduite dans chacune des poses des modèles vivants.

Je veux traduire cette force vitale par une ligne de plus en plus épurée, dépouillée, accentuant ainsi la puissance du message. Oeuvres sur papier. Pour le toucher. Comme on touche le bois, nous invitant à le graver.

Je tend également à interroger et à découvrir l’essence des matériaux que je manipule. Une communication s’installe et ce sont eux, les mots, les bois, les papiers et les encres, les objets et les mouvements qui guident mon inspiration. Ces langages et ces matériaux nobles qui ont traversé les siècles, possèdent une vie en soi. J’apprends à les découvrir.

Après bien des détours, la nature, en particulier la mer, se réinstalle dans mon imaginaire, plus forte que jamais.