La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Oeuvres et reproductions

Dessins

Au pastel, à la craie Conté, au crayon Prismacolor, à l'encre de Chine, ... surtout.
Mais en tout temps, beaucoup d'espace, de vide que cernent les lignes uniques ou amoncelées. À certaines périodes, la sanguine ou le sépia sacralise le corps humain, à mon sens la sculpture la plus extraordinaire de la nature. Et toujours beaucoup d'espace qui parle.

Gravures et gaufrage

Je privilégie la gravure en relief sur bois ou linoléum.
Je grave en profondeur une surface en conservant l'image qui apparait en relief. Ce qui est épargné est encré et on y dépose une feuille de papier qui, sous pression, recevra l'image transférée. Et à chaque fois, c'est la surprise! Quelques fois, sans encre aucune, en mouillant le papier et en lui mettant beaucoup de pression, on obtient un gaufrage.

Monotypes

Le monotype est une technique dérivée de l'estampe.
L'encre est appliquée sur une surface plane, non gravée. On y dépose une feuille de papier sur laquelle se transfère l'image. Comme on ne peut replacer l'encre exactement au même endroit sur la surface, il n'y a qu'un exemplaire, unique. De là, l'appelation de monotype.

Installations

J'utilise beaucoup les matériaux qui me sont familiers, comme les papiers.
Actuellement, les bois d'imprimeur font partie de mon univers et sont devenus source d'inspiration.

Femme à la craieFemme à la craie

Modèle vivant

Le corps, comme sculpture.
Pour moi, le corps humain est magnifique. Tout comme les choses que la Vie sculptent. À certaines périodes, la sanguine ou le sépia sacralise le corps humain.

Techniques mixtes

Dans cet univers où l'imagination déborde, j'utilise plusieurs médiums de même que toutes sortes de matériaux.
Bois d'imprimeur, papier de toutes sortes, fantômes de monotypes, carton, etc ... , qui peuplent mon atelier. Ces matériaux peuvent provenir de la construction d'une image dont je conserve les restes. Ils pourraient devenir des éléments structurant ma prochaine création en techniques mixtes. J'explore également des substances organiques pour remplacer les produits chimiques servant à assembler les différents éléments.