La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.
 
Rachel ThibaultRachel ThibaultJ'habite et marche des lieux où la Nature est au premier plan. J'assiste aux manifestations de sa puissance. Je côtoie également des êtres écorchés. Je suis sensible à l'intensité de la Vie, et par ricochet à la complexité du coeur humain. Je cherche cette intensité dans tout ce que je touche. La force des émotions oriente une forme de création épurée

Ma légèreté habituelle contraste avec ma production actuelle puisque j'explore en ce moment des médiums et pratiques que je ne connais pas, soit l'acrylique, les collages et les éléments naturels. La matérialité déjà investie depuis Pulsations maritimes et Murmures des mûres revient dans ces nouvelles oeuvres. Le résultat m'apparait touffu. C'est le propre de l'exploration. Les sujets traités viennent directement des influences de ma dernière formation à l'UQAR.

Parallèlement, j'interroge une lutte intérieure qui m'habite depuis toujours. Nomade ou sédentaire. La vie est mouvement. Elle entraîne dans son sillage les choses et les êtres dans un balancement d'où émergent de nombreuses dualités. Je veux exprimer cette dualité qui m'identifie comme être humain et comme créateur.